Le MHANifeste
NOUS SOUTENONS
LE PROGRÈS ET LA PROTECTION DE L'ENSEMBLE DU VIVANT, HUMAINS, ANIMAUX, NATURE
Chacun des trois dépend directement des deux autres, et améliorer la situation de l’un, dans bien des cas, bénéficiera aux deux autres. Telle est notre vision de l’universalisme.
UNE NOUVELLE VOIE ÉCONOMIQUE QUI AMÉLIORE LE SORT DE TOUS :
la participation, théorisée par Marcel Loichot. Si la valeur ajoutée d’une entreprise est équitablement partagée entre travailleurs (sous forme d’actions nouvelles et d’autofinancement) et actionnaires, alors nous comblerons le gouffre qui existe entre ces derniers. Ainsi, les salariés seront représentés également au sein du Conseil d’Administration en tant que salariés-actionnaires.
LE RETOUR EN FRANCE DE NOTRE INDUSTRIE,
pour recréer des emplois, raccourcir les trajets polluants et retrouver les marges d’autonomie qui nous ont cruellement manqué, hier avec la crise sanitaire et aujourd’hui avec l’inflation vertigineuse et la crise économique et énergétique.
UNE RÉPUBLIQUE OÙ CHACUN A LA MÊME PLACE,
sans discrimination ni victimisation, en prenant les citoyens pour eux-même et sans les dissoudre dans un groupe social, racial ou religieux. Elle s’appuiera sur une politique de sécurité à la hauteur des menaces et au service de notre vie commune (celle-ci incluant les Français et les étrangers installés légalement en France).
UNE FRANCE FIÈRE DE SA CULTURE NATIONALE ET DE SES CULTURES LOCALES,
car la culture peut rassembler tous les habitants, Français comme étrangers. Nous refusons de confondre culture et identité, celle-ci étant basée sur des critères ethniques et affinités religieuses qui ne peuvent déclencher que le rejet de la différence. Nous ne souhaitons pas une France uniforme, mais une France unie.
DES SERVICES PUBLICS PERFORMANTS, BIEN RÉPARTIS SUR LE TERRITOIRE ET PROTÉGÉS DES SEMPITERNELLES MENACES DE PRIVATISATIONS.
Pour y parvenir nous préconisons une réaffectation géographique des fonctionnaires sans suppression de postes. Nous défendrons avec ferveur les acquis de la Résistance tels la sécurité sociale et notre régime de retraites, et sauvegarderons le régime des intermittents du spectacle, moteur de notre force culturelle.
UNE MAÎTRISE DE LA DÉMOGRAPHIE AU NIVEAU MONDIAL,
par l’aide aux pays en difficulté et la promotion de la contraception contre les dérives réactionnaires. Cette maîtrise de la population mondiale doit aller de pair avec une réduction de la consommation, recentrée sur les modes de production vertueux et la régulation du marché selon l’utilité des produits au plus grand nombre.
LA PRÉSERVATION DE LA NATURE,
aussi bien les paysages terrestres que les mers et océans. Nous souhaitons améliorer la surveillance des espaces naturels contre les actes malveillants, limiter les constructions de bâtiments à celles utiles à la population, protéger sans relâches les terres agricoles et fertiles et aider les agriculteurs à adopter des méthodes vertueuses. Enfin, nous maintiendrons le mix énergétique actuel en rénovant le parc nucléaire existant, garantissant sécurité et rentabilité. Nous mettrons le cap sur le nucléaire propre.
UN CONTEXTE EUROPÉEN È LA HAUTEUR DES ENJEUX.
Les actuels traités européens, en plus d’être désastreux sur le plan écologique, régissent de manière autoritaire les politiques économiques des États-membres, au détriment de la démocratie et de la France périphérique et ouvrière. Nous souhaitons de nouveaux traités capables d’un protectionnisme vert et éthique, d’un pouvoir protégé de l’entrisme des lobbies et d’une répartition cohérente des compétences, nationales d’un côté, et européennes de l’autre.
UNE DÉMOCRATIE EN PHASE AVEC NOTRE TEMPS ET LES FRANÇAIS.
Nous proposons un mandat présidentiel de six ans et des élections législatives tous les quatre ans. Contre l’abstention, nous sommes favorables à une dose de proportionnelle aux législatives et à la possibilité du vote électronique sur la base des exemples qui fonctionnent aujourd’hui.
NOUS COMBATTONS
LES MODÈLES ÉCONOMIQUES DU PASSÉ,
qui ont divisé l’humanité, parfois même en déclenchant des guerres indéfendables. Les uns, par l’exploitation inhumaine du travailleur, réduit à «l’instrument vivant» qu’Aristote citait pour définir un esclave. Les autres, par la haine de la réussite personnelle et de la notion de propriété.
LE PRODUCTIVISME
destructeur de nature et d’animaux tant par l’agriculture et l’élevage intensifs que par la consommation excessive et en perpétuelle densification.
LE MONDIALISME,
qui a multiplié les trajets polluants pour de basses raisons de rentabilité, qui a américanisé la France et marginalisé notre culture au point que certains finissent par avoir honte de la montrer.
LES IDENTITAIRES DE TOUS BORDS,
qui divisent la population sur des critères ethno-religieux, et souhaitent purement et simplement étendre l’influence de leur groupe au mépris des autres. Par ailleurs, tous les identitaires ont pour point commun de stigmatiser les habitants sur leur orientation sexuelles, soient-ils hétérosexuels, homosexuels ou d’une autre orientation sexuelle.
LA DESTRUCTION DE LA NATURE ET LE MASSACRE D'ANIMAUX,
viennent-ils d’intérêts bassement économiques, de criminels en tout genre ou des rares traditions qui font honte à l’Humanité, telles la corrida et de nombreuses méthodes de chasse (à courre, glu...).
L'INVASION DES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE PAR LES LOBBIES FINANCIERS,
sans morale ni arrière-pensée planétaire.
LA DÉLIQUESCENCE DU SYSTÈME ÉDUCATIF FRANÇAIS,
produisant des élèves n’étant plus capables d’expliquer des faits historiques, de développer leur esprit critique ou d’assimiler les savoirs les plus élémentaires : compter, lire et écrire sans que les bas esprits ne détricotent notre langue.
LA DESTRUCTION DE NOTRE ÉTAT SOCIAL
la fermeture ou rachat de nos entreprises éminemment stratégiques (Alstom, Luxfer, ArjoWiggins, Whirlpool et bientôt la SNCF) et la désertification des zones rurales tant en matière de médecins et hôpitaux que de services publics.
LA LENTEUR DE L'ACTION JUDICIAIRE,
paralysée par l’absence de tribunaux de proximité, une législation bureaucratique obèse et l’entrisme d’organisations extranationales, telle la Cour de Justice de l’Union Européenne. Cette lenteur effraie les victimes d’agressions physiques et sexuelles et exonère les criminels et terroristes.
LA RESTRICTION DU DÉBAT POLITIQUE
aux attaques ad hominem et autres invectives stériles et ennuyeuses, au grand dam des arguments de fond et des sujets de société que les citoyens veulent entendre.
Notre mouvement vous parle ?