Le MHAN dénonce l'amendement de l'Assemblée Nationale muselant les lanceurs d'alertes tels L214
Un amendement a été adopté ce jour par le député breton Marc Le Fur, et soutenu par la majorité présidentielle, le Rassemblement National et Les Républicains. Il prévoit la fin de la réduction d'impôt pour toute personne faisant un don à une association dont les adhérents seraient jugés pour intrusion sur propriétés privées agricoles ou sites industriels.
Parmi les associations menacées figure L214, que nous connaissons sans conteste pour leurs enquêtes et alertes sur la maltraitance animale dans les élevages et industries que la logique productiviste et mondialiste déconnecte de l'intérêt du Vivant, et avec lui, de la santé de l'espèce humaine.
Ces associations ne se contentent pas d'alerter nos concitoyens ; elles accompagnent les jeunes Français dès le plus jeune âge afin de les sensibiliser au respect de l'animal, dans des contextes divers et variés, sans idéologie et sur la base d'observations et de de faits scientifiques.
Un tel acharnement - non pas sur les associations lanceuses d'alerte, mais sur leurs adhérents et donateurs - est inacceptable et n'aura pour conséquence de protéger les méthodes d'élevage et d'industrie indignes, motrices de souffrance animale, de déterioration de l'hygiène humaine, du gaspillage d'eau potable et relevant du mondialisme et du productivisme que nous combattons.
Si aujourd'hui, des candidats du même parti politique que M. Le Fur, à savoir Pascal Thévenot, prennent position pour la vidéosurveillance des abattoirs, c'est grâce au travail des lanceurs d'alertes qui ont montré à tous ce que l'industrie souhaitait maintenir dans l'obscurité.
Nous demandons à l'ensemble des députés de supprimer cet amendement injuste et dangereux pour l'avenir et le respect des animaux et du Vivant en général. Cette injustice ne doit pas passer !
Le Bureau du MHAN.
Notre mouvement vous parle ?